Carnet de routes

Marie LOPEZ

Carnet de routes

Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d’auto-école et un professeur d’université… Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire.

Tandis que trois générations se mêlent et s’apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Le passé, les doutes, les regrets, les espérances s’invitent dans l’habitacle de la voiture à doubles commandes. Leurs différences les poussent à reconsidérer leurs choix et les horizons qu’ils s’étaient fixés. Et le danger de ressortir de l’expérience juste un peu plus perdu qu’avant est bien réel… Mais voici que surgit l’extraordinaire et que s’offre à eux un chemin bien éloigné des codes et des panneaux de signalisation.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Marie LOPEZ

L'auteur

Marie Lopez a 19 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s’est lancée dans l’aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils coiffure. 4 ans et 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom d’EnjoyPhoenix, est devenue la première youtubeuse de France, avec plus de 1,3 million d’abonnés.

L’année dernière, son alter ego britannique, Zoe Sugg, a publié son premier livre, Girl Online, qui est devenu le premier roman anglais le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni.

En mars 2014, Marie a fait sa première tournée dans 15 villes de France et de Belgique. À chaque rencontre, environ 1 500 personnes sont venues à sa rencontre.

Ouvrages

enjoymarie-marie-lopez carnet de routes-marie-lopez