Le Talent assassiné

Philippe DESSERTINE

Le Talent assassiné

Dans le secret de la grande bibliothèque du Vatican se déroule en 2012 le plus improbable des colloques; celui réunissant des théoriciens de l’économie, des spécialistes de la dette souveraine et des anciens ou futurs chefs d’état. Leur objet ? Bâtir la paix au Proche Orient en utilisant la plus formidable expérience monétaire de tous les temps : la création de l’euro. Ils sont persuadés que l’alliance du pragmatisme, des idéaux et de la rationalité peuvent provoquer un choc positif, permettant de sortir enfin de la spirale de guerre devenue le destin fatal de la région. Ils n’ont seulement pas saisi qu’ils touchent aussi à des interdits, à des intérêts occultes, dont la puissance les dépassent ; au point de provoquer des ondes de choc insensées… Jusqu’à la démission du dernier pape européen ? Philippe Dessertine imagine une histoire où tout pourrait être vrai, faisant de l’aventure monétaire le thème central d’un thriller haletant où se mêlent comme dans la réalité finance et géopolitique. Et si derrière la fiction son premier objectif était de comprendre l’ambition immense, à l’échelle de l’Histoire, des desseins européens, de la création de l’euro, avant qu’il ne soit trop tard, avant que la jeunesse ne comprenne que le pire est toujours évitable?



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Média Diffusion
ISBN : 978-2-8433-7718-1
Code barre : 9782843377181
Nombre de pages : 250
Parution : 23 février 2018
Prix : 18 €
Philippe DESSERTINE

L'auteur

Philippe Dessertine est professeur à l’université de Nanterre et directeur de l’Institut de haute finance à Paris. Il publie régulièrement des tribunes dans les journaux nationaux (Le Figaro, Le Monde, Libération, La Tribune), intervient en tant qu’expert dans de nombreuses émissions télévisées (Mots croisés, C dans l’air, Questions d’actualité…) et est un invité récurrent sur RMC, France Inter, RTL et Europe 1.
Il travaille à Paris mais vit à Bordeaux.

Ouvrages

ceci n'est pas une crise (juste la fin d’un-philippe-dessertine le talent assassiné-philippe-dessertine le monde s'en va-t'-en guerre (ne sait q-philippe-dessertine la décompression, des solutions après le krach-philippe-dessertine le gué du tigre-philippe-dessertine en tout espoir de cause (le monde de demain a déj-philippe-dessertine